Une séance de sophrologie se décompose en trois temps :

  • un temps d'échange

  • des exercices de relaxation du corps, réalisés assis ou debout, où vous êtes guidés par ma voix. Ils associent la respiration contrôlée et la détente musculaire. Un temps de silence est observé entre chaque enchaînement qui permet d'être à l'écoute de ce qui se passe dans votre corps et de mieux ressentir vos émotions.

  • une visualisation d'images positives où je vous guide oralement vers des chemins agréables pour vous.


La première séance se distingue des suivantes par sa durée (1h30 au lieu d'une heure) et son contenu.

Elle est destinée à faire votre connaissance. Je vous invite notamment à me faire part de votre état de santé physique et émotionnel. C'est l'occasion de partager avec moi les situations qui vous font éprouver de la joie, que j'intègre dans des visualisations entièrement personnalisées.

C'est au cours de cette séance que vous m'expliquerez l'aide que vous attendez de moi et que vous définirez un objectif précis pour votre accompagnement.

Celui-ci étant lui aussi personnalisé, je m'adapterai à vos besoins et éventuelles contraintes physiques.

Pour les enfants, la sophrologie devient ludique. Je leur apprends des jeux, en leur précisant que ce sont des mouvements doux du corps pour se sentir bien dans sa tête et son coeur. Je leur lis ensuite un conte que j'écris spécialement pour eux dont les personnages sont leurs super héros et héroïnes préférés.

Certaines mutuelles remboursent les séances. N'hésitez pas à vous renseigner auprès de la vôtre.

Liste non exhaustive :

https://www.resalib.fr/remboursement/mutuelle/specialite/34-sophrologue

La sophrologie implique également votre investissement personnel. La pratique autonome des exercices appris lors des séances, chez vous au calme, s'avère nécessaire pour votre épanouissement et l'atteinte de l'objectif que vous vous serez fixé.

Les techniques d'apprentissage sont simples et applicables au quotidien.

"La porte du changement ne peut s'ouvrir que de l'intérieur. Chacun en détient la clé".

Jacques Salomé